Hypnose Ericksonienne
Milton Erickson est l’un des plus importants psychothérapeute du 20 ème siècle (psychiatre, psychologue, hypnotiseur écrivain..).
Il crée les bases d’une nouvelle pratique de l’hypnose. Une hypnose plus moderne car elle s’adapte à la singularité des personnes accompagnées lors d’une thérapie. En effet, jusque là, l’hypnose s’apparentait à ce que l’on peut imaginer et voir dans les émissions de télévision.
Mais grâce à l’étude du travail de Milton Erickson, une méthodologie et un fonctionnement clair se dégagent de sa pratique. L’hypnose Ericksonienne est une forme de thérapie brève, souple et adaptable. Permettant d’hypnotiser chaque individu, à tout âge, et favoriser la mise en place de changement durable en quelques séances. L’hypnotiseur crée ainsi, via cette méthode, un lien puissant avec son client. Plaçant ce dernier au cœur d’un processus d’introspection de l’inconscient. Car selon Milton Erickson, chaque personne possède en lui les ressources nécessaires. Par conséquent, le rôle d’un hypnotiseur est de favoriser la libération de ce potentiel intérieur.
Une séance d’hypnose Ericksonienne est avant tout une séance personnalisée et sur mesure. Partant des besoins du client, de sa vision du monde, ses expériences, ses compétences et ses difficultés, de ses ressources inconscientes afin de d’accueillir des solutions intérieurs et d’encrer un changement.