Traiter vos dépendances et troubles du comportement

« La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur »

tabac – poids – sommeil – addictions

Dépendances et troubles du comportement

Les dépendances ou troubles du comportement sont principalement l’expression d’émotions profondes ou de besoins refoulés. Il s’agit alors de comprendre le ou les liens émotionnels entre ces besoins et une action compulsive apprise et ancrée dans l’inconscient.

L’histoire de chacun d’entre nous est jalonnée par des souvenirs chargés en émotions (plus ou moins forts) qui engendrent des réactions (ou séquences inconscientes) dont leur rôle est l’auto-défense ou la recherche de plaisir.

Mon rôle est donc d’identifier la charge émotionnelle d’une dépendance ou d’un comportement inapproprié, d’utiliser une ou plusieurs techniques d’hypnose moderne pour défaire le lien et de vous permettre de créer de nouveaux apprentissages utiles dans vos objectifs.

Si vous avez appris à fumer c’est que vous avez tout ce qu’il faut pour apprendre plein d’autres choses utiles ! Et même apprendre à vous libérer du tabagisme.

Il y a deux axes de travail :

Un premier, émotionnel, c’est-à-dire travailler sur la confiance en soi, sur tout ce qui va aider à la libération afin de donner le meilleur de soi-même.

Un second, plus technique. La volonté ne suffit pas toujours. L’hypnose va alors permettre de créer une flexibilité mentale et favoriser l’apprentissage ou la correction d’une séquence inconsciente.

En résumé

  • Soulager les souffrances morales et existentielles (dépendance affective, manque de confiance en soi, timidité, mésestime, croyances erronées, troubles dépressifs ou obsessifs, etc…),
  • Se libérer du Tabagisme,
  • Accompagner les difficultés relationnelles du couple, familiales ou professionnelles,
  • Mieux gérer le stress /  l’anxiété / les états de panique  / phobies / stress post-traumatique,
  • Lutter contre les troubles des conduites alimentaires (anorexie, boulimie) et les dépendances / pulsions indésirables,
  • Diminuer les troubles sexuels (impuissance, frigidité, suite à sévices sexuels, viol, etc…),
  • Aider à contrôler la douleur (sous réserve de leur origine) : anesthésie chirurgicale, pathologies organiques douloureuses (voir hypnose médicale) ; douleurs aiguës ou non (migraines, gastrites, ulcères, etc…),
  • Apaiser certains troubles du sommeil tels l’insomnie, l’hypersomnie, le somnambulisme.
  •  

Important

L’état d’hypnose est un outil renforçant la créativité. Il élargit le champ des possibles afin de dépasser les croyances limitantes.

Fermer le menu

Afin d’échanger directement sur vos besoins, merci de me contacter de préférence par téléphone au 07 68 66 78 20

ou en remplissant ce formulaire :

[contact-form-7 id= »398″ title= »Contact »]